Les crèmes portant le logo AB – Agriculture Biologique – sont fabriquées selon les normes strictes de ce type d’agriculture. Les vaches produisant le lait doivent avoir été élevées et nourries avec des aliments principalement issus de la ferme, cultivés selon les règles de l’agriculture biologique.
Les produits laitiers bios dépendent d’un circuit de fabrication spécifique. Ils ne contiennent ni exhausteurs de goût, ni colorants, ni arômes chimiques de synthèse. L’utilisation d’additifs est très fortement limitée.
Deux logos garantissent le respect des règles de l’agriculture biologique :
Le logo bio européen est obligatoire sur tous les produits bios alimentaires pré-emballés dans l’Union Européenne. Il comporte l’indication du lieu de production, des matières premières agricoles composant le produit (« Agriculture UE », « Agriculture non UE » ou « Agriculture UE/non UE », avec la possibilité de mentionner le pays), ainsi que le numéro de code de l’organisme certificateur. Les logos nationaux et privés peuvent être utilisés en complément.
Le logo AB français est facultatif. Propriété exclusive du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt qui en définit ses règles d’usage, il identifie, comme le logo bio européen, des produits 100 % bio (ou contenant au moins 95 % de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés).